Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
23 novembre 2008

C, D, E et F- Quelles sont leurs chances?

Sport-Football

Quelles sont leurs chances??

Les Alouettes en quète de la coupe Grey

 

Ce dimanche le 21 novembre, les Alouettes de Montréal affronterons les Stampeders pour recevoir la gloire de la coupe Grey, au stade olympique. Mais quelles sont les forces de chacun? Qui a le plus de chance de la remporter? C’est ce que je vais vous analyser.

 

Examinons un peu les quarts arrières de chaque équipe

Les meilleurs s’affronteront, le merveilleux Anthony Calvillo et le brillant Henry Burris. Pour le prouve, les deux joueurs sont en lutte pour le titre de Joueur par excellence de l’année.

Parlons un peu de l’efficacité de Burris. N’oublions pas la victoire des Stampeders contre les Lions lors de la finale de l’ouest qui était en fait la première victoire de celui-ci en 4 rencontres à Calgary. Henry Burris pourtant en trois parties a fait part de deux passes de touchés à son équipe et a causé malheureusement sept interceptions. Mais étudions le fait qu’Anthony Calvillo a participé à cinq finale de coupe Grey et en a remporté qu’une.

Si leur but semble le même, leurs personnalités au jeu est complètement différente. Burris pour sa part est de loin le plus rapide quart arrière de la Ligue. D’ailleurs il a même terminé au huitième rang du circuit pour les gains au sol et cela, avec une totalité de 595 verges. Cependant pour sa part, Calvillo a une lecture du jeu des plus expérimenté. Les Alouette peuvent être en confiance car lorsqu’il repère un receveur de passe, la pression ne peut se rendre à lui.

u68y4f97

Que dire des demis offensifs?

La lutte entre les demis offensif aurait été très chaude entre Joffrey Reynold qui a terminer la saison au premier du circuit avec 1310 verge au sol et Avon Cobourne. Malheureusement pour les Alouettes Avon Corbourne avait manqué six affrontements bien importants cette saison. Cela veut rien dire car lorsque Avon est revenu au jeu il a sus prouver son talent en récoltant une somme de 157 verges en deux parties. Avon Cobourne est de retour et en force pour ce dernier affrontement.

Leurs attentes sont multiples, du côté des Alouettes de Montréal Corbourne devra représenter une menace au sol tout comme receveur de passes, oui par les passes. D’ailleurs Avon a terminé la campagne avec 616 verges par la passe, le double de son rival qui a récolté seulement 288 verges. L’entraîneur des Alouettes Marc Trestman nous rappelle qu’il ne faut pas oublier le talent de bloqueur de son demi offensif.

CALGARY_STAMPEDERS

 

 

Les receveurs de passes exceptionnels 

Leurs présences seront spectaculaires. Les Stampeders comptent sur Ken-Yon Rambo, le meneur cette saison avec 1473 verges de gains comme receveur de passes. Il ne faut pas oublier ce fameux Nik Lewis qui encore une fois a franchis le cap des 1000 verges de gains. De plus, la présence du vétéran Jeremaine Copeland ne fera pas de tord au Stampeders pour leur offensive. Un fait intéressant à noter, Rambo, Lewis, Copeland et Brett Ralph ont tous réussi au

moi

ns un gain de 60 verges cette saison.

Du côté de Alouettes de Montréal, il faut ce fier à Jamel Richardson qui est un athlète aussi explosif que ceux des Stanpeders et qui peut nous réserver des surprises. Il faut tenir conte de la totalité des touchés causé par des lancés, soit de 16 touchés et plusieurs a couper le souffle. Nous el surnommons le velcro, l’aspirateur, la machine!! Ben Cahoon est le joueur par excellence des Alouettes de Montréal. Tout au long de la saison il a donné son 110 pourcent et a su faire des attrapés crucial pour les déroulement des matchs.

Ligne …offensive!!

Des colosses, encore des colosses, que des colosses. Mais seulement les colosses les plus colosses!! Les Alouettes ont su gardé intacte leur escouade qui a été atroce lors de l’année 2007. Avec le système de l’entraîneur Trestman, seulement 22 sacs du corps ont été accordés, le plus faible de toutes les équipes et complété d’un jeu au sol très prometteur…

Les Stampeders ont confié leur sort à des recrues. Les gardes Dimitri Tsoumpas et Jesse Newman de même que le plaqueur gauche Ben Archibald ont fait part de leur deux premier choix en première ronde. La question majeur, ont-ils de l’expérience pour rivalisé au Alouettes?? Je ne crois pas. Mais malgré leur nouvelle ligne offensive, ils ont finis la saison au deuxième rang pour l’attaque au sol.

Ligne défensive 

Mike Labinjo a été sans doute le héros qui a mené les Stampeders à la victoire sur les Lions en finale de l'Ouest. Il récolté en un match trois sacs du quart et des plaqués cruciaux derrière la ligne de mêlée. Malgré se héro, les Stampeders bne se sentent pas en sécurité car il ont malheureusement finis cinquième dans la Ligue pour les sacs du corps et ce avec 33 sacs. De plus, en deux affrontements contre les Alouettes, ils n’en ont réussi que deux. Mais cela n’enlève pas leur talent. Malgré un nombre modeste de sacs, le front défensif des Stampeders ne doit pas être si « poche», puisque l'équipe a été la meilleure de

la Ligue

dans les jeu au sol.

Les Alouettes ont une bonne ligne défensive avec Keron Williams, Jermaine McElveen et John Bowman qui ont réussis 43 sacs au cours de la saison.

Mots : 886

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
Publicité
Archives
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
Publicité