Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
19 octobre 2008

7.1-Une victoire écrasante

Sport

7.1-Une victoire écrasante

Les Canadien de Montréal 4, les coyotes de Phoenix 1

Le CH a triomphé samedi soir au Centre Bell en se moquant complètement de l’équipe de Wayne Gretsky avec une différence de trois buts.

Il faut félicité la présence d’Alex Tanguay dans ce match qui a marqué deux buts spectaculaires avec l’aide de Guillaume Latendresse qui récolte sa cinquième passe depuis le commencement de la saison. Il ne faut pourtant pas oublier que depuis le jour un de la saison, le meilleur trio du Canadien est celui du Finlandais. Pour preuve, lors du match contre les Coyotes, les trois attaquants, Alex Tanguay, Guillaume Latendresse et Saku Koivu ont obtenus presque tous les points du match. C’est Robert Lang qui a réussit à détourner Ilya Bryzgalov pour s’emparer du dernier but des Canadiens de Montreal. Aussi de la partie, Andrei Markov a également noirci la feuille de pointage avec deux passes. Saku par contre a lui seul, à amasser trois points, un but et deux passes. Avec ces statistiques, il a dépassé le 8e rang de l’histoire de l’équipe légendaire Maurice Richard en récoltant 421 et 422 passes.

« Ça démontre que je deviens vieux et que je suis dans cette ligue depuis longtemps, quand tu consultes des livres d'histoire, c'est un sentiment spécial de voir ton nom aux côtés d'une icône comme le Rocket Richard. » affirme Saku Koivu un peu surpris de son nouveau titre.

Le capitaine des Coyotes, Shane Doan, a empêché Carey Price d'un jeu blanc en le déjouant en troisième période.

saku_koivu<Mots : 271

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
Publicité
Archives
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
Publicité