Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
1 octobre 2008

3.1 et 3.2-Wall Street encore en chute!

Bourse

3.1 et 3.2-Wall Street encore en chute

L’effet est encore négatif

L’appel matinal de George Bush en vue de rassurer les investisseurs qui craignent la diminution incroyable de la bourse, n’a eu aucun effet positif.

Les petites banques y sont déjà passé, c’est maintenant au tour des plus grosses banque à passer à l’échafaud. Dès l’ouverture de la première séance de la semaine, le marché à connu une baisse importante. Examinons un peu les résultats du Dow Jones qui a perdu 3,20%, c’est une grande perte mais celle-ci n’est pas comparable à celle du Nasdaq, du Standard and Poor’s qui subit une perte de respectivement de 4,48% et de 4,02%.

BushDiscours

Ici, il y a Bush entrain de donner son discours pour les solutions de la crise Wall Street.

En plus de causer de grosses conséquences au États-Unis, Wall Street fait peur aux marchés mondiaux même après le discours de Bush au Congrès, du vaste plan de sauvetage de l'économie américaine. 

En effet, le président Bush s’est adressé à la population américaine. Il a profité de sa courte apparition pour appeler de nouveau les membres du Congrès à approuver le plus rapidement possible le plan de redressement de 700 milliards de dollars développé entre les démocrates et républicains.

F200809161510282232924691

Vous voyez ici, un boursier découragé par cause des effets néfaste de la crise de Wall Street

Pour rassurer les marchés mondiaux qui sont de plus en plus inquiet et qui menace chaque de faire faillite, Washington a donc multiplié les manœuvres. Certaines places boursières européennes connait une grande baisse, soit de au moins de 2,98% à Lundi, Paris, Londres et Francfort en fin de mi-sessions.

Les nombreuses grandes banques européennes en difficites sont heureusement aidées par les bourses européennes qui subissent le contrecoup des manœuvres entreprises lors de la fin de semaine par un multiple nombre de gouvernements.

Plusieurs exemples seront donnés sur les situations en Europe. Au Royaume-Uni, Londres à été obligé de nationaliser la banque Bradford and Bingley ce qui est très dommage. En plus, cela c’est passé pendant que les gouvernements belge, néerlandais et luxembourgeois qui nationalisaient le groupe financier Fortis.

Ce n’est pas seulement au États-Unis que des mesures d’urgence, il y a le Danemark et l’Allemagne qui tentent de sauver quelques banques en faillite, bravo!!

Nombre de mots: 385

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
Publicité
Archives
J'ai un scoop, tu ferais mieux de le lire...
Publicité